Evènements

La Triskel Race de Guidel a bien plu à nos Bleus !

Un bien beau dimanche de pré-rentrée attendait nos Bleus en ce 2 septembre, que ce soit sur Villevêque, Les Herbiers ou Pouancé. Quatre de nos mousquetaires ont également pris la direction de Guidel pour se confronter, par plaisir ou par curiosité, au format half !

Et le tout sous un beau soleil et de bien beaux paysages ! Royal !

Le résumé de course d’Eric :

Triskel Race 2018 : mon dernier Triathlon de l’année, juste pour le plaisir !

Hier, 2 septembre, j’ai pu faire et découvrir la Triskel Race, un triathlon distance L, dans ma Bretagne natale et dans un cadre superbe et avec un temps magnifique. Le top !

Nous étions 4 de l’Asptt, avec Kevin, Julien et Nicolas et un seul objectif commun, se faire plaisir !

Natation dans l’anse de Guidel avec un courant favorable et une eau à 16°4. Pas très chaud mais l’anse nous protège et nous permet de nager rapidement avec une sortie à l’australienne. Le courant est favorable sur les 2 tiers du parcours. Du coup, un record pour moi, une natation en un peu plus de 33 minutes !

Parcours vélo de 86 kms dans les terres et le long de la côte, magnifique ! Les kms défilent rapidement et je pose le vélo en moins de 2h30 soit à prêt de 35 kms/h, nickel et sans avoir trop puisé.

Enfin, la partie pédestre avec plusieurs montées et sous la chaleur qui grimpe. Une partie de la course le long de la côte et l’autre, sur les coteaux ! Ça pique un peu surtout à la sortie du vélo. Je décide d’y aller au « train », sans chercher un chrono, là encore, je profite des paysages et de la course.

Au final, 20ème en sortant 164ème de l’eau ! A ma grande surprise, je termine 1er de la partie pédestre ce qui m’a permis de faire cette nouvelle ‘Remontada’. Il est vrai qu’avec mon niveau de natation, je ne peux que remonter !!!

La page du Triathlon se tourne maintenant, pour cette année, place à la course à pied et aux cross qui vont vite arriver.

Grand bravo Messieurs !

 

Partager le contenu :