Evènements

La Triple Race 2018 … une journée à Épreuves

Dimanche 26 août 2018 … il fait beau, ça sent encore les vacances et il y a cette petite excitation qui pointe comme chaque fin d’août : qui dit rentrée, dit Épreuves du Lion d’Angers, de Villevêque, de Feneu, de la Baule … bons prétextes pour revoir et encourager les Bleus ! C’est chouette la rentrée !

Nos Bleus se sont déplacés en nombre sur l’épreuve de la Tobesport organisée par Yohan et son équipe, sur le magnifique site de l’Isle Briand, proche de l’hypodrome. Et ils ont eu bien raison nos sportifs aoûtiens : les rayons du soleil sont présents mais pas caniculaires ! Comme pour Nicolas et Jacky sur Vichy : journée idéale pour pratiquer VTT, cross triathlon et trail !

Certains décideront d’enchaîner les trois !! Pourquoi pas ?! Céline et Owen se préparent ainsi au prochain Natureman, Timothé teste son endurance de cadet et Luca … et Luca est un habitué des journées sportives bien complètes ! Notre Bleu de Vendée Simon est aussi parmi nous !

D’autres amis les rejoignent sur la partie CrossTriathlon : Benjamin (attention, grand retour sur le circuit !), Thierry et le club des jeunes, Nathan, Mathis, Jean-Baptiste, Valentin et Lucien. Objectifs : vérifier la bonne prépa estivale et/ou aller chatouiller les pieds de Brice Daubord, vainqueur indétrôné (et indétronable ?!) des éditions passées !

Nathan sortira premier de l’eau … y’a plus qu’à tenter d’accrocher Brice qui inévitablement le doublera (on n’est pas champion de France et bien classé aux Mondiaux pour rien !). Derrière, ça sort aussi à pleine balle … les jeunes puis nos sages … faudra aller jeter un œil sur notre page Facebook pour voir la vidéo 😜 Rigolo de voir les tactiques de chacun : j’enlève ma Combi dès la sortie natation et je chausse mes baskets pour filer vers le parc un peu plus haut ou je file pieds nus et je me change là-bas ??!

Quel que soit le choix, même enchaînement ensuite : 15km de VTT ! Les supporters se placent au niveau d’un ponton, près d’une descente que nos Vttistes, avertis ou non, devront dévaler !  Ouf, Nadine a sa trousse de secours au cas où… et hop, une chute de Mathis ! Sans gravité, on enchaine ! Et hop, une 2e de Manon … elle a mordu la poussière notre cadette mais pas de bobo, hop hop hop elle enchaîne aussi !

Un nuage à l’horizon … Brice est déjà de retour !! Il emboîte en mode bon training les 5km de trail, ses poursuivants sont plus loin. S’il n’a pas pu le suivre de près en vtt, Nathan a réussi à conserver une très belle 2e place, suivi peu après par Luca, 4ème au final, malgré un raccourci pris par mégarde par les 3e et 5e de la course. Mathis terminera 6e, à fond, tout comme Timothé, prêt à enchaîner sur le trail,  Valentin qui osera même sprinter contre Simon ! Lucien, à l’aise depuis sa sortie de l’eau; JB, en progrès dans l’eau; Peggy, sourire éternel aux lèvres avec ses enfants, supporters de choc; Benjamin, fier de cette arrivée franchie, juste devant Thierry.

Un bel après-midi ensoleillé qui se finira dans la grisaille de la tristesse à l’annonce de la disparition de Dominique. Ce dimanche 26 août, les épreuves ne seront pas que sportives.

Résultats de la Triple Race  : Espace Compétition

Résultats du Cross Triathlon : Espace Compétition

Partager le contenu :